Indicateurs de suivi de l’atteinte des 100 objectifs du rapport annexé à la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique

Un travail a été mené durant l’année 2004 sous l’égide de la DREES et de la DGS pour sélectionner et définir de façon opérationnelle les indicateurs prévus par le rapport annexé à la loi relative à la politique de santé publique : indicateurs transversaux et indicateurs correspondant aux 100 objectifs de santé spécifiques inscrits dans ce rapport.

Ce rapport présente les indicateurs issus de ce travail, qui s’est appuyé sur la réunion d’un groupe composé des principaux producteurs de données sanitaires nationales et des principaux utilisateurs potentiels de ces indicateurs, auxquels ont été systématiquement associés des experts de chacun des thèmes considérés.

Ces indicateurs doivent d’abord contribuer à l’évaluation quinquennale de la politique de santé publique prévue par la loi. Dès 2006, des rapports annuels sur l’état de santé des Français seront produits à partir des indicateurs dont le suivi annuel est pertinent et possible.

pdf Indicateurs de suivi de l’atteinte des 100 objectifs du rapport annexé à la (...) Téléchargement (5.5 Mo)
doc Indicateurs de suivi : version MS Word Téléchargement (7.4 Mo)