Les établissements d’hébergement pour adultes et familles en difficulté sociale. Activité, personnel et clientèle au 15 décembre 2008

Thierry Mainaud

L’enquête ES 2008 auprès des établissements et services en faveur des enfants et adultes a permis de faire un point sur la situation de l’hébergement social au mois de décembre 2008.

Le présent document détaille les résultats concernant les six catégories d’établissements hébergeant ou logeant des adultes et familles en difficulté sociale : les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), les centres d’accueil non conventionnés au titre de l’aide sociale, les maisons relais et résidences accueil, les centres maternels, les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) et les centres provisoires d’hébergement (CPH).

Bien que plus brièvement, l’activité des organismes conventionnés au titre de l’aide au logement temporaire (ALT1) et les résidences sociales (hors maisons relais) sont également décrites.

Les résultats produits portent sur l’activité des structures (capacité d’accueil, effectif accueilli, taux d’occupation, répartition géographique…), sur le personnel qui y travaille (sexe, âge, statut, fonction exercée…), ainsi que sur les personnes hébergées le 15 décembre 2008 (sexe, âge, situation familiale, motif d’admission, activité…) et les personnes sorties d’hébergement au cours de l’année 2008 (durée de séjour, destination…).

- 

pdf DT 166 : Les établissements d’hébergement pour adultes et familles en (...) Téléchargement (5.6 Mo)

- 

pdf Questionnaire ES 2008 : Adultes Téléchargement (1.3 Mo)