Établissements et services pour enfants et adolescents handicapés - Résultats de l’enquête ES 2010

Le document détaille les données statistiques obtenues à partir de l’enquête ES2010-Handicap auprès des structures pour enfants et adolescents handicapés. Un premier chapitre propose des données globales sur l’ensemble du champ couvert par l’enquête. Ensuite, un chapitre distinct est consacré à chaque type de structure, à savoir :
les instituts médico-éducatifs (IME), les instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP), les instituts d’éducation motrice (IEM), les établissements pour enfants polyhandicapés, les établissements pour jeunes déficients auditifs, les établissements pour jeunes déficients visuels, les établissements pour jeunes sourds et aveugles, les établissements expérimentaux, les établissements d’accueil temporaire, les services d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) et les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP).

Référence : Yara Makdessi et Bénédicte Mordier, 2013, « Établissements et services pour enfants et adolescents handicapés - Résultats de l’enquête ES 2010 », Document de travail, Série statistiques, n° 177, Drees, mars.

Mots-clefs : enquête ES, enfants et adolescents handicapés, instituts médico-éducatifs, instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques, instituts d’éducation motrice, établissements pour enfants polyhandicapés, établissements pour jeunes déficients sensoriel, services d’éducation spéciale et de soins à domicile, centres médico-psycho-pédagogiques, centres d’action médico-sociale précoce