L’impact de la mise en place d’un suivi d’adresse entre les deux vagues de l’enquête santé et itinéraire professionnel (SIP)

L’enquête Santé et itinéraire professionnel (SIP) a pour objet les interactions entre le travail, l’emploi et la construction ou l’altération de la santé, en prenant en compte les décalages temporels.

La seconde vague de l’enquête, réalisée en 2010, reposait sur la ré-interrogation des 14 000 personnes interrogées en 2006. Le suivi d’adresse mis en place avait pour vocation de limiter l’attrition entre les deux vagues.

Le document décrit le protocole, Il rend compte des étapes du suivi et analyse les résultats de collecte de la 2nde vague au regard de ce bilan intermédiaire.

Référence : C. Mermilliod, 2012, « L’impact de la mise en place d’un suivi d’adresse et itinéraire professionnel (SIP) entre les deux vagues de l’enquête santé », Document de travail, Série sources et méthodes, n°37, Drees, septembre.

Mots clés : santé, travail, itinéraire professionnel, enquête SIP (santé et itinéraire professionnel), panel, adresse, non réponse, attrition