Accessibilité et respect des standards

En conformité à la législation et dans le but de rendre ce site accessible aux personnes handicapées, la structure des pages, l’habillage graphique et la navigation de ce site sont conformes au Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA niveau AA), édité par la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat (DGME), lui-même fondé sur les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, internationalement reconnues.
L’accessibilité est notamment fondée sur le respect de standards promus par le World Wide Web Consortium (W3C)
- La spécification Extensible HyperText Markup Language (Xhtml 1.0) pour la structure des pages ;
- La spécification Cascading Style Sheets (CSS 2.1) pour l’habillage graphique fondé sur la séparation du fond (XHTML) et de la forme (CSS) et permettant l’affichage du contenu sur divers appareils.

Des tests peuvent être réalisés sur le service de validation du W3C (la validation exhaustive peut toutefois être compromise par des éléments de contenus indépendants de la conception).

Malgré tout le soin apporté pour favoriser l’accessibilité la plus large à ce site, il est possible que des défauts subsistent : merci de signaler tout empêchement de lecture à l’adresse drees-webmestre@sante.gouv.fr.